fbpx
Monizze Up Luxembourg

Publiée le 23 mai 2024

Monizze, la Fintech à succès, s’installe enfin au Luxembourg sous le nom d’Up et lancera prochainement son service de Chèques-Repas digital

  • Up Luxembourg, incorporée en mai 2023, se lancera prochainement au Luxembourg sur les chèques-repas, dans la droite lignée de Monizze, véritable “success story” et pionnier de l’écosystème Fintech et HRTech belge depuis 2011.
  • Up Luxembourg se réjouit de voir le Ministère des Finances Luxembourgeois de mettre en place cette réforme sur les chèques-repas qui va moderniser et ouvrir ce marché, nourrir l’innovation, apportant plus de services et de bénéfices pour les utilisateurs.
  • Up Luxembourg a l’ambition de proposer l’offre de service avec le meilleur rapport qualité-prix. Les employeurs et les commerçants bénéficieront d’une offre de service plus transparente et automatisable.

Depuis de nombreuses années, la question du remplacement du Chèque-Repas papier au Grand-Duché, en Chèque-Repas électronique revient régulièrement à la une de l’actualité dont les avantages sont nombreux, que ce soit en termes de coût, de facilité d’utilisation ou d’écologie, tant pour les marchands que pour les employeurs et leurs collaborateurs.

Le projet de loi, présenté le 9 juin dernier par le Ministère des Finances Luxembourgeois, ouvre les portes d’une digitalisation des Chèques-Repas dans un cadre légal clair, favorisant la concurrence et actant une tendance de fond à savoir la digitalisation des paiements dans son ensemble. C’est dans ce contexte qu’Up Luxembourg, incorporée en mai 2023, se lancera prochainement au Luxembourg, dans la droite lignée de Monizze, véritable “success story” et pionnier de l’écosystème Fintech et HRTech belge depuis 2011.

Up Luxembourg facilite l’utilisation des Chèques-Repas en les digitalisant, permettant de réduire considérablement la gestion administrative des avantages employés via une carte et une plateforme unique. Up Luxembourg garantira aussi le meilleur rapport qualité/prix du marché à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, avec pour objectif clair de simplifier toujours plus la vie des employeurs, des employés, des commerçants et de ses partenaires.

Up Luxembourg permet donc :

  • aux employeurs d’offrir à leurs employés plus de pouvoir d’achat sans casse-tête administratif.
  • aux employés d’augmenter leur pouvoir d’achat et de simplifier leur vie au quotidien.
  • aux commerçants d’augmenter leurs ventes et d’attirer de nouveaux clients à un prix juste et transparent.

« Chez Up Luxembourg, nous sommes satisfaits de voir ce projet de loi prendre corps, car nous développons déjà cette nouvelle génération d’avantages tels que les Chèques-Repas entièrement digitalisés au bénéfice des employés, des employeurs et des marchands présents au Grand-Duché. Ce nouveau cadre légal va nourrir l’innovation, désenclaver le marché, apportant plus de services et de bénéfices pour tous. Je suis ravie d’avoir pris la tête d’Up Luxembourg valorisant les avantages de cette HRTech à la pointe de l’innovation. », explique Alicia Brun, Country Manager d’Up Luxembourg.

“Avec Up Luxembourg, nous sommes fiers et motivés de dynamiser un marché qui est dans les mains d’un duopole du papier. Nous félicitons le Ministère des Finances Luxembourgeois de mettre en place cette réforme qui va moderniser et ouvrir ce marché. Notre ambition est d’offrir une solution toujours plus efficace, avantageuse, simple, sécurisée et innovante. Au cœur de notre solution, notre équipe R&D est clé, et nous travaillons pour répondre immédiatement à nos clients et améliorer notre solution au quotidien. » détaille Jean-Louis Van Houwe, CEO et fondateur de Monizze.

Découvrez les avantages pour les employeurs.